Pour une salle de bains où vous sentir VRAIMENT bien, ne laissez rien au hasard ! Superficie, usage, nombre de personnes, âge des utilisateurs, … sont autant de critères à prendre en compte pour aménager au mieux cette pièce du bonheur.
Et oui, la salle de bains est aujourd’hui le lieu de la maison que l’on chouchoute particulièrement, celle qui retient toute notre attention. C’est la pièce où l’on peut être tout seul, tranquille et profiter de son intimité. Elle se décline à l’infini et son utilisation varie beaucoup d’un foyer à l’autre.
Toute petite (2 m2), elle doit être ingénieuse, de taille moyenne (5-7 m2), elle se révèle multiple et si elle fait plus de 9 m2, c’est presque un palace ! La salle de bains ouverte sur la chambre est de moins en moins adoptée, elle tend au contraire à se privatiser, toujours en quête de plus d’intimité. Elle se privatise et se multiplie en même temps : on n’a jamais autant créé de salle de bains. Chaque membre du foyer rêve de sa salle de bains personnelle.
Elle devient une pièce essentielle, elle fait place aux couleurs, à la lumière naturelle, aux effets de matière, aux accessoires de décoration, voire aux accessoires connectés, au coin buanderie, … Avant de vous lancer et pour faire les bons choix, posez-vous les bonnes questions sur l’usage de cette pièce : douche italienne ou baignoire encastrée, lavabo ou double vasque, WC suspendus ou posés, …
Ne misez pas que sur les tendances, choisissez plutôt ce qui vous correspond. Ainsi ces minutes passées à prendre soin de vous, seront une vraie parenthèse de bien-être.