Le salon reste la pièce maîtresse de la maison, c’est ici que se déroule une grande partie de la vie familiale et sociale. Lieu de vie collectif, faites de la place à la convivialité !
Au salon, bien installé dans un canapé, on discute, on regarde la TV, on lit au coin du feu ou du poêle, on reçoit les amis, la famille, on joue avec les enfants, on mange, … Bref, les activités ne manquent pas.
Elles varient suivant les moments de la journée et l’agencement du salon. Aménagé dans une grande salle de vie ouverte, il y côtoie le coin cuisine et fait aussi office de salle à manger, logé dans une pièce à part c’est un salon fermé et cosy, attelé à une véranda, selon les saisons, il prend ses aises et se déploie.
Lieu de détente, de rencontre, de partage, d’échange, de réception, il peut également servir d’entrée, de bureau, de salle de jeux pour les plus petits… Il y a autant de salons que de foyers ! Quel que soit votre séjour, il est important d’apporter une unité tout en marquant les différents espaces de vie.
Pour cela, on joue avec les couleurs, on varie les revêtements muraux, on adopte des revêtements de sols différents, on mise sur des ambiances luminaires distinctes, sans oublier les meubles très utiles pour agencer l’espace.
Que vous aimiez les couleurs douces ou flashy, le style scandinave ou le style industriel, une déco ethnique ou les matières naturelles, le mobilier récup ou le vintage, le plus important, c’est de faire de votre séjour un endroit qui s’accorde à votre façon de vivre.